6 avril 2015

L'enfant de Lumière (Child of Light)

Bonjour les geeks, 

Comment allez vous en cette belle journée ? 

*Se retourne d'un coup et pointe du doigt*

Oh regardez une petite princesse et une luciole.


Ah mais c'est Aurora et sa Luciole. Vous savez le héros de "Child Of Light" ? j'ai eu le plaisir d'y jouer grâce au programme "Game With Gold".

J'étais un peu septique à l'annonce de ce jeu. Du coup, je me suis un peu renseigner sur différents sites de jeux vidéo et aux vues des différentes critiques, je me suis dis que j'allais me jeter à l'eau !

Et bien j'ai été agréablement surpris ! 
En même temps c'est un jeu Ubisoft et pour ma part, ils ne m'ont jamais déçu au niveau de leurs jeux vidéo.

Présentons donc un peu ce fabuleux jeux !!!!



"Child Of Light" raconte l'histoire d'une princesse, nommé Aurora, qui se réveille au beau milieu d'un monde Chaotique, elle a en tête des souvenirs de sa vie passé et tente de savoir ce qu'il lui est arrivé et surtout ce qui est arrivé au royaume de son père le Roi (ou Duc je ne sais plus).

Aurora et son ami luciole se lance donc dans une quêtes pour comprendre le pourquoi du comment. 
Nous entrons donc dans un univers féérique, où différentes énigmes plutôt simples à comprendre et un système de combat au tour par tour (à la final fantasy donc un bon RPG) agrémentent superbement bien l'histoire de Child Of Light. Au fur et à mesure de l'histoire, nous rencontrerons différents personnages qui nous aiderons dans notre quêtes en nous prêtant leur point fort (Magie blanche, magie noir, brute épaisse et j'en passe).


Ce jeu est aussi fort stratégique car nous avons le droit qu'à deux personnages lors de chaque combat contre maximum 3 ennemies, malgré le nombre de personnage jouable (une tite dizaine) on se retrouve à effectuer beaucoup de switch de personnage quand on tombe sur divers bestiaires. Mais ça n'enlève en rien en la beauté et la bonne jouabilité de ce fabuleux jeux.  

Qui dit partie RPG, dit qu'il faut améliorer nos personnages en leur faisant gagner des points d'expériences et des points de compétences pour améliorer leurs pouvoir et leur en faire découvrir d'autres. Ces améliorations sont visible dans un arbre des compétences par personnage. il se montre de cette manières : 


Le principe de cette augmentation de niveau se caractérise par un point de compétence par niveau d'expérience acquis et chaque item de performance demande 1 ou 2 point de compétence pour être activer.
Ce système d'arbre des compétences est très claire et on ne se perd pas dans un système Hard. D'ailleurs, on peut voir qu'il y a un descriptif de l'item lorsqu'on passe dessus, du coup, ça peut vous permettre de voir vers où se diriger par rapport à votre style de jeu.

J'aimerai aussi vous dire que chaque personnage possède une arme, une armure et un artefact (un collier le plus souvent) qui peut être crafter grâce à l'ajout d'une pierre (appelé oculi) qui selon sa nature confère une petite aide supplémentaire lors des combats. 


Bien entendu pour avoir de meilleur Oculi, il est possible de les crafter aussi en utilise plusieurs petits pour une faire un gros plus puissant et conférant une meilleure aide lors des combats.
Par exemple, utiliser trois petit oculi de feu nous permettrait d'avoir un oculi de feu d'un niveau supérieur. si nous utilisons un oculi de feu, un oculi d'eau et un oculi de foudre, on obtiendrais un oculi de lumière. 


Voila pour ce qui est de la partie jouabilité, rien à redire maintenant partons du côté du graphisme. 

Niveau Graphisme, celui-ci est magnifique, j'ai l'impression d'être dans un film d'animation fait main et à l'aquarelle. Pour vous montrez, voici une petite vidéo d'une de mes sessions de jeu. Pour moi, vous montrez une vidéo parlera beaucoup plus que les mots.


Je ne vais vous en dire plus sur ce jeu et je vais donc vous laisser le plaisir d'y jouer, surtout qu'en ce moment, il est gratuit sur le Xbox store car il est un des jeux GAME WITH GOLD du mois d'avril 2015. Sinon de visu, je crois qu'il est à presque à 11€ et que pour moi, il les vaut nettement tellement on est pris par l'histoire de ce jeu et qu'il y a un réel plaisir de jouer à ce type de jeux fort apprécier par la plupart des gamers.

Je vous souhaite un bon jeu à tous et à la prochaine lors d'un nouvel article sur PiA-Games.

Que la force soit avec vous les Geeks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire