17 avril 2015

Fais crier ta caisse et monte ton Crew !

* une voiture effectue des burns sur une parcelle de circuit de course*


*celle-ci s'arrête et PiA en descend* 

Salut les geeks, 

Pas mal cette Porsche modifié spécialement pour les circuits. Elle assure pas mal. 

*rentre dans les paddocks* 

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'une nouvelle franchise d'Ubisoft, il se nomme "The Crew".

Ce jeux de course de voiture se passe au sein des Etats-Unis d'Amérique ..... WTF? l'ensemble des Etats-unis !!! Oui oui, la map représente bien l'ensemble des états unis d'Amérique.



Il y a tous les modes possibles. Que cela soit du PVP (player vs player) ou du PVC (Player vs Computer) on retrouve tout sur cette map, qui est en Open world, donc vous pouvez très bien rencontrer des joueurs lorsque vous êtes en navigation libre.

Côté Graphisme tout est beau, les voitures sont très bien représenter, le paysage est très bien modelé et les courses sont toutes différentes, il y a des partis destructibles (barrières, lampadaire, boite aux lettres, etc....). Il y a aucune répétition dans les courses, aucune course du mode histoire ne se ressemble, ce qui est vraiment très agréable car nous n'avons pas besoin de connaitre le circuit par cœur car on ne la refera pas une deuxième fois dans le mode histoire.
Et ça c'est un énorme bon point de mon Point de Vu.


D'ailleurs parlons du mode histoire, la trame et le scénario est très bien posé et scénarisé, J'ai eu envie de connaitre la suite tout au long que je jouais au jeu. le scénario est digne d'un Fast and Furious, Gangs, meurtres, Vengeances sont les maîtres mot de cette histoire.
Pour résumé, vous êtes Alex, un driver aimant les grosses sensations fortes au volant de divers bolides. Vous assistez à l'assassinat de votre frère qui est le chef d'un gang de drivers et vous êtes celui qui est arrêté pour son meurtre à cause d'un agent du FBI véreux. Vous vous retrouvez en prison et vous êtes contactés par un autre agent du FBI qui vous propose de vous aider à traquer le tueur de votre frère en échange d'une aide pour arrêter l'agent véreux.
Bien entendu, vous acceptez et cet agent vous aide à monter votre Crew pour effectuer cette quête pour destituer l'agent et grimpés dans la hiérarchie du gangs afin de vous rapprocher du tueur de votre frère (qui a pris la place de celui-ci dans la hiérarchie du gang).
Bien entendu, pour y arriver, il va falloir gagner beaucoup de course. Vous n'aurez aucun choix, il va vous falloir être le meilleurs dans toutes les courses de ce mode histoire (si échec, vous retenter la course en cours).

Voici une petite vidéo sur l'introduction du jeu que j'ai trouvé sur youtube (merci à lechevalierdej)


Au fur et à mesure de l'histoire, vous aurez différentes type de course. voici les 5 types rencontrer :
- Fullstock (voiture sans modification)
- Les courses de rue (street - course de rue à la fast and Furious)
- Les courses 4*4 (Dirt - genre 4*4 dans une course mi-bitume, mi-terre battu)
- Les courses de vitesse (performance - course sur de longue distance où la vitesse prime)
- les courses tout terrain (Raid - genre Paris-Dakar)
- Les course sur Circuit (Circuit - genre Forza Honrizon)

Vous aurez de quoi vous éclater, je vous l'assure.

Niveau Bolides possibles à conduire, voici la liste des marques représenter dans le jeu :



Je ne vous ai mis que les marques mais parmi ces marques, il y a plusieurs modèles !
Donc je vous assure, il y a vraiment de quoi s'éclater au finale. Pour les acquérir, vous recevrez au fil de l'histoire et des défis une devise du jeu qui vous permettra d'acheter d'autres voitures ainsi que des améliorations tout au long du jeu. Donc ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire :).

En plus de faire partie d'un gang national, ce gang est divisé en plusieurs Factions (5 au total, ce qui représente une faction par région de la map. On vous demandera d'en choisir une plusieurs fois tout au long de l'histoire et en relevant les défis de ces factions, vous gagnerez des crédits supplémentaire selon votre niveau au sein de la faction (revenu calculé sur votre contribution sur la réputation de votre faction).


Il y aussi un truc qui me plait, c'est lorsqu'on installe un nouveau kits voitures, nous avons une belle cinématique qui montre une construction rapide. Regardez cette vidéo pour illustrer mes propos.



Que dire de plus à part vous inviter à y jouer de suite ?

Faisons comme ça, je peux vous assurez que The Crew change un peu les jeux de courses et propose une vrai nouvelle manières de jouer à ce type de jeu !
Je me suis amuser comme un petit fou tout au long de l'histoire de celui-ci et je vous souhaite d'en prendre autant que moi.

Pour moi, je dirai que ce jeu est excellent et je remercie Ubisoft de nous proposer leur vision d'un jeu de course car il change vraiment le genre et devrais intéresser un très grand nombre de part le monde.

Allez les geeks, allez l'acheter et tout de suite et faites vous plaisir. Je n'ai pas cité l'ensemble des possibilité de ce jeux, je vous laisse tout de même le plaisir de le découvrir par vous même.

Ici PiA-Games, je rends l'antenne !

*PiA remonte dans un nouveau bolide et s'éloigne au loin*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire