PiA, Ton titan vient d'être envoyé, réception dans 5....4....3....2...1..... !
* Un bruit sourd se fait entendre laissant apparaître le Titan nommé ATLAS à 20m de PiA*
Merci P-C, Titan en visu !
*PiA court, le titan s'active attrape PiA et l'amène sur le siège de commande intégré au titan*
Contrôle Manuel activé ..... Allumage du rendu visuel externe..... Activé
Bonjour les Geeks, nous voici enfin prêt à bords d'Atlas pour vous présenter TITANFALL !!
TITANFALL est le nouvel FPS de Respawn Entertainment et propose une nouvelle façon de jouer un FPS (First Person Shooter) de nos jours. Finis les jeux monotones à la "Call of Duty" ou bien encore "Battlefield". Aujourd'hui, le futur est dans nos consoles et c'est le pilotage de Grand et imposant Méca qui arrive sur celles-ci.
Le jeu est uniquement Multijoueur, il existe un système de Campagne avec une "histoire" mais les scènes se basent sur une partie multijoueur. Donc pas de Solo possible, Respawn a préféré se concentrer sur le multijoueur suite à un sondage pratiqué il y a quelques années, les résultats ont ressorti que seul 11% des joueurs jouent à la partie Solo d'un jeu.
*Début de mon point de vue sur le total Multijoueur*
Je trouve ça regrettable car du coup, tu achètes le jeu, tu es novice et tu tombes sur des parties Multi avec des joueurs niveaux 45-50 alors qu'avec une partie solo, tu commences avec une IA paramétrable selon ton niveau et tu apprends à jouer. Mais bon d'autre diront que du coup tu arrives tout de suite dans l'action et que c'est en jouant avec des personnes plus fortes que nous que tu réussis à t'améliorer.
*Fin de mon point de vue sur le total Multijoueur*
Parlons maintenant du principe de TITANFALL.
Vous incarnez un "pilote" de Titan, vous faites partie d'un camp (soit de la "Milice", soit de l'"IMC").
Votre but ....... Tuez les pilotes, les Titan, les IA du camp adverses !!! Et pour ça, vous avez un Arsenal complet :
- Une arme principale
- Une arme secondaire
- Une arme Anti-Titan
- Des explosifs
- Un atout propre (camouflage, boost de vitesse, etc...)
- Et le plus important : UN TITAN !
Pendant une partie, dans votre camps, vous aurez d'autres pilotes (d'autre joueurs In Real Life) et des IA !
Oui oui des IA, pour pimenter un peu le jeu et pour éviter de faire du 5 vs 5 sur d'énormes maps, Respawn a incorporé des IA supplémentaires pour pimenter un peu l'expérience de celui-ci (L'IA n'est pas très développé, son but est d'avancé et de tirer à vue sur l'ennemie mais il est pratique car vous pouvez très bien suivre une escouade d'IA et des que vous entendez tirer, vous savez qu'il y a un ennemie visible pas loin AH ! AH ! ).
Voilà pour ce qui est du principe, maintenant parlons Gameplay !
Le gameplay est très intuitif, quand vous êtes en mode "pilote" les mouvements sont très réalistes, vous courrez, tournez très rapidement ! Le système de visé est simple d'utilisation et reste le même qu'un "Call of duty" avec ce système de "zoom" pour des tirs précis. Ce qui rend Titanfall vraiment intéressant est bien le contrôle des Titans.
Game Informer le décrit trés bien sur le site de Titanfall (lien : Site Officiel de Titanfall)
"Le Titan se déplace avec une vitesse et une agilité n’ayant rien à envier aux unités d’infanterie. Il se dirige comme une véritable extension de son pilote, avec une vue à la première personne."
En claire, c'est le pied de piloter ses titans !!!
Pour vous donner un petit aperçu voici une vidéo que j'ai faite lors d'une de mes parties dans Titanfall
Avec cette vidéo, on peut voir que tout est vraiment intuitifs, les maps sont grandes, les Titans sont faciles à Piloter et en simple pilote, les mouvements sont très réalistes (à part qu'on peut tuer un autre pilotes/IA avec de simple coup de pieds comme j'ai pu le faire dans cette vidéo).
Voici un point qui a déçu dans Titanfall (même moi, pour dire), le nombre de Titan disponible ..... Et oui il y en a que 3 !
Je vous les présentes tout de même maintenant pour que vous connaissiez leurs caractéristiques.
- ATLAS : Titan de type Offensive, son armement, son agilité et son bon blindage font de lui un Titan offensif polyvalent. Il sera très utile dans les missions d'attaque rapide, de soutient, de reconnaissance. Si vous êtes dans une de ces configurations, Atlas sera le meilleur choix pour vous. Pour ma part, je l'utilise dans les parties "Attrition" ou "Dernier Titan".
- OGRE : Titan de type défensif grâce à un blindage presque 2 fois plus important que celui d'ATLAS. Cependant ce surplus de blindage abaisse sa vitesse de mouvement à cause de son poids.
OGRE est cependant un rempart avec une grande puissance de feu, en combat au corps à corps avec un ATLAS, c'est OGRE qui s'imposera. Ce titan est surtout utilisés pour barrer la route à n'importe qui et que si vous voyez au loin OGRE, il va falloir être rusé pour pouvoir le passer sans encombre. (je l'utilise dans le cas où il faut garder une zone. Dans une partie "Capture de drapeau", je l'utiliserai pour surveiller le drapeau de mon équipe ou bien me mettre à mi-chemin pour ralentir un maximum les titans qui parte à l'assaut d'un point stratégique.
- STRYDER : Titan de type mouvement, STRYDER est manifestement le titan le plus rapide d'entre tous. il surpasse largement ATLAS en vitesse mais son blindage est largement inférieur à celui-ci. Rapide et Agile, Stryder est un titan à utiliser lorsque l'on veut transporter effectuer des reconnaissances du terrain, des transports de de VIP. Pour ma part, je l'utilise lors des parties de capture de drapeau afin de pouvoir l'appeler et transporter les drapeaux ennemies jusqu'à ma base rapidement sans devoir combattre.
Pour résumé voila un petit comparatif rapide sur les titans :
Au niveau Vitesse : STRYDER > ATLAS > OGRE
Au niveau Blindage : OGRE > ATLAS > STRYDER
Au niveau Offensif : ATLAS > OGRE > STRYDER
Au niveau Armement, ATLAS = OGRE = STRYDER
Voilà les trois principaux titans, maintenant Respawn travaille sur d'autres titans comme celui qui a été dévoilé la semaine dernière et que je vous ai présenté dans un précédent article ..... Optimus Prime !
Nous n'avons aucune information sur son type, ses armes, ses compétences mais il est plutôt pas mal fait. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Mais bon, nous verrons cela par la suite, lorsqu'il débarquera sur nos consoles !
Pour finir cette article, je vous recommande fortement ce jeu vidéo qui est, pour moi, un réel renouveau dans le monde du FPS, je m'éclate chaque jour à jouer avec ce jeu.
Même si je n'ai pas un grand niveau dans ce type de jeu, je m'amuse énormément et ça ne m'est pas arrivé depuis Call of Duty Modern Warfare. Même en étant débutant, il y a moyen de tuer quelques pilotes vue les possibilités qui nous sont offert dans ce jeu.
Alors si vous hésitiez à vous l'acheter, n'y réfléchissez plus et courrez-vous le prendre tout de suite.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et je vous dis à bientôt pour un prochain article sur PiA-Games.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire